Mes Favoris – Septembre 2015

Qui dit fin du mois, dit favoris du mois !

Ce mois-ci les favoris ne sont pas nombreux mais ce sont de belles découvertes ou redécouvertes.

IMG_5697 (2)

  • Le fond de teint All Day Luminous Weightless Fondation de NARS

IMG_5714Cet été, j’ai décidé de laisser ma peau respirer et donc de ne pas porter de fond de teint, ou juste un BB crème lorsque c’était nécessaire. Mais avec l’arrivée de l’automne et la disparition de mon bronzage (et l’apparition des boutons habituels d’après-été), j’ai le plaisir de redécouvrir mon fond de teint après ces quelques mois d’abandon.
Il s’agit du All Day Luminous Weightless Fondation de NARS. Il promet une couvrance totale et naturelle ainsi qu’une excellente tenue. Je suis d’accord, si ce n’est que je trouve la couvrance moyenne et non totale, ce qui est pour moi un point fort puisque le rendu est d’autant plus naturel.  Je l’applique au Beauty blender (qui est en passant également un favoris) et j’aime beaucoup le résultat.

  • Mascara Volume Glamour Effet Push Up de BOURJOIS

IMG_5719Les nouveautés j’adore ça, j’aime découvrir, tester, comparer,… Autant vous dire qu’en terme de make-up, je suis servie ! C’est justement en jetant un œil au rayon maquillage de mon supermarché que je suis tombée sur ce nouveau mascara Bourjois. Il promet du galbe, du volume et un noir intense pour un prix entre 10 et 13€.
Mon avis ? Ca faisait longtemps que je n’avais pas testé un mascara de grande distribution aussi bien ! Je suis en général une adepte du Better Than Sex de Too Faced, et même si le Bourjois ne le remplace pas, il sait tout de même se démarquer des autres mascaras de grande surface que j’ai pu tester. Un bon plan pour les petits budgets ou pour économiser son mascara de parfumerie en ayant tout de même de beaux résultats.

  • Les Color Sensational de MAYBELLINE

Restons dans les marques de grande distribution et abordables avec les Color Sensational de Maybelline. J’en possède 8 teintes au total mais j’ai choisi de ne vous parler que de celles qui selon moi sont idéales pour l’automne (mais libre à vous de porter du rose fluo si ça vous plait évidemment !).

collage (4) collage (5)Côté application, ils sont crémeux, glissent tout seuls, un vrai bonheur. Ils ont tous les quatre un fini satin. En ce qui concerne la tenue, il ne faut forcément pas s’attendre à la résistance d’un mat. Il faudra prévoir une retouche après un repas, peut-être même aura-t-il totalement disparu. Ce point de ne me dérange pas. En effet ils sont agréables à porter, les couleurs sont belles et on les trouve à des prix tout à fait abordables. Ça vaut donc bien la peine d’en ré-appliquer deux trois fois dans la journée si nécessaire.

  • Le Masque Purifiant CAUDALIE

IMG_5716Ce mois ci, j’ai également découvert un nouveau produit soin pour le visage, le masque purifiant de Caudalie.
Ce que nous dit la marque : “Non desséchant, il purifie et absorbe l’excès de sébum pour une peau nette, mate et un teint clarifié. Pour peaux normales à mixtes. Contient de l’argile blanche, de la sauge et du zinc.”
J’approuve totalement ces promesses, excepté peut-être l’action matifiante (mais je dois préciser aussi que certes j’ai la peau mixte, mais très grasse aux endroits “gras” : zone T).
Pour le reste, la peau est réellement plus nette et le teint clarifié après application. J’aime tellement cette sensation, lorsque la peau respire, qu’elle est nette. Je suis donc heureuse d’avoir découvert ce produit. Le bémol… son prix : +/- 20€. Mais selon moi cela s’explique par la qualité et il faut assez peu de quantité pour une utilisation.
Je pense donc m’intéresser d’avantage à cette marque qui à l’air de proposer de belles choses pour les peaux comme la mienne.

  • Les Stan Smith d’ADIDAS

IMG_5723En septembre j’ai aussi été un mouton. Oui… Moi aussi j’ai craqué pour des Stan Smith. Pour ma défense (ou pas), j’ai profité du code promo Zalando (-10€). De plus, à force de les voir, je me suis demandée si ça pouvait m’aller à moi aussi. La seule façon de le savoir étant d’essayer, j’ai sauter le pas. Et je ne le regrette pas une seconde. Ces baskets sont de vrais chaussons, un bonheur à porter. Le must ? Ça va avec tout ! Adoptées !!

  • Cappuccino saveur Noisettes de MAXWELL HOUSE

IMG_5726Dernier favoris du mois de septembre qui est un favoris gourmand et qui va surement le rester pour les mois qui arrivent, ces dosettes de Cappuccino. Celles-ci sont aux noisettes de Maxwell House mais les autres de cette marque ainsi que les Nescafé sont excellentes.
Certes c’est un tout petit peu plus calorique qu’un café classique ou un thé, mais c’est aussi plus réconfortant, et avec le froid qui arrive, autant vous dire que j’en ai besoin !

Et vous ? Quels sont vos favoris ce mois-ci ? Que pensez-vous des miens ?

A bientôt !

Signature (2)

Leave a Reply

