TAG #1 : Le Blush qui…

Hello !

Pour le premier TAG de ce blog, j’ai choisi de faire le TAG “Le blush qui…”, créé par la youtubeuse Sananas, qui a repris le tag “La palette qui…” mais pour les blushs, vous l’aurez compris. Il se compose de 14 questions, c’est parti !

IMG_5766

  1. Le blush qui a le meilleur packaging

Personnellement, par “meilleur”, j’entends le plus beau, le plus original.
J’ai donc choisi mes deux blushs Benefit, le Rockateur et le Coralista.

collageLeur packaging n’est surement pas le plus beau de tous les blushs mais il est le plus beau ce ceux que je possède. Il n’est pas non plus le plus pratique et surement pas le plus solide, étant en carton, mais à nouveau, je considère que la question évoque l’esthétique.

2. Le blush qui a la plus belle couleur

Je ne sais malheureusement pas répondre à cette question par un seul choix. En effet si j’achète un blush, c’est que je le trouve beau. Et si je devais répondre honnêtement, je dirais tous, ou du moins tous ceux cités dans cet article.

3. Le blush le plus pigmenté

collage (2)

Le blush le plus pigmenté de ma collection est Love Thing de MAC, un beau rose/mauve au reflet dorés. C’est un blush mineralize, ce qui explique l’intensité de sa pigmentation. Je vous en ai parlé lors de mon dernier haul et je n’ai porté que lui ces derniers jours, je l’adore.

4. Le blush pour tous les jours

collage (3)

Selon moi, tous les blushs peuvent être portés tous les jours. Tout dépend la façon dont ils sont appliqués et le maquillage auxquels ils sont associés. Mais comme on ne peut en choisir qu’un, j’ai opté pour Gilda de NARS. C’est celui que j’utilise lorsque je ne sais pas quoi choisir ou que je n’ai pas le temps d’y réfléchir. C’est un peu ma valeur sure.

5. Le blush pour faire la fête

collage (4)

Le blush parfait pour faire la fête ? Orgasm de NARS et ses reflets dorés complétement dingues évidemment ! J’aime aussi beaucoup l’utiliser en été lorsque je suis bronzée.

6. Le blush que tu regrettes d’avoir acheté

collage (6)

Il n’y a pas grand chose dans ma collection de maquillage que je regrette de posséder, je suis en général une acheteuse plutôt réfléchie. Ce blush Kiko est le seul que je regrette d’avoir acheté et pour preuve, je l’ai vendu. C’est d’ailleurs la seule photo que j’en avais, puisqu’il s’agit de la photo que j’ai utilisé pour le vendre.Je le regrette car il est bien trop foncé pour ma carnation. Le blush de gauche était couleur framboise, portable s’il est bien appliqué me direz-vous, mais celui du milieu est carrément un rouge foncé. Je m’en suis alors séparée et ça par contre, je ne le regrette pas.

7. Le blush que tu as le moins utilisé

collage (5)

Le blush le moins utilisé de ma collection est Tea Rose de NYX, un blush crème. Pour tout vous dire, il me semble même que je ne l’ai jamais porté. La raison ? C’est un blush crème, mais qui reste crème et “gras” une fois appliqué alors que d’autres blushs crème ont un fini poudré et donc bien plus agréable. Il faut quand même que je me décide à l’appliquer un jour.

8. Le blush le plus utilisé, tu ne peux pas t’en passer

collage (8)

Dire que je ne peux pas m’en passer est un peu exagéré mais quoi qu’il en soit, Pinch Me de MAC est surement le blush que j’ai le plus utilisé, et pour cause, ça a été mon premier blush MAC. Mais il est surement à égalité avec Rockateur de Benefit que j’utilise énormément aussi.

9.Ta marque de blush préferée

IMG_5795 IMG_5798 IMG_5803

Comme vous pouvez le voir, ma marque préférée de blush est MAC. C’est ceux que je possède en plus grand nombre et ceux que je préfère acheter. En effet la marque propose un grand choix de couleurs, de finis,… et surtout une très bonne qualité.

10. Ton blush découverte de l’année

Cette année coté blush je n’ai pas fait LA grande découverte qui m’a réellement marqué et mérite d’être citée ici.

11. Le blush le plus pratique

collage (9)Selon moi, un blush pratique est un blush qui peut être multi usage, ou du moins, double usage pour ce qui est de Dainty de MAC. En effet, en plus de blush, il peut servir d’highlighter (pour dépanner), étant très clair et pas mal lumineux.

12. Le blush le moins pratique

collage (11)

La maniaque des packagings que je suis a directement pensé à CabanaBoy et FratBoy de TheBalm pour ce qui est des blushs les moins pratiques. En effet, le blush est glissé dans un étui en carton qui reprend le même design. Je suis certaine que d’autres jettent ce carton mais moi non… En effet, il n’y a qu’une fermeture aimantée pour les tenir fermés. Certes vous pouvez penser que je chipote, les sortir de leur étuis et les y reglisser c’est pas la mer à boire, mais c’était ça ou rien. 😉

13. Le blush le plus cher

collageMes blushs les plus chers sont Rockateur et Coralista de Benefit. Il sont à 34,50€ chez Sephora et c’est surement pourquoi je n’en ai “”que”” deux.

14. Le blush le moins cher

IMG_5807Pour terminer, mes blushs les moins chers sont ceux de la marque Catrice, que j’achète en Allemagne chez DM. Je n’ai pas le prix exact mais ils doivent se trouver aux alentours de 2-3€. Ce ne sont pas les meilleurs blushs que je possède mais ils sont tout à fait corrects pour une personne qui commence dans le maquillage.

J’espère que cet article vous a plus, moi j’ai bien aimé l’écrire et je pense donc aussi vous faire le Tag “La palette qui…”, qu’en pensez-vous ?

Dites moi à votre tour quels sont vos blushs préférés, vos indispensables, ceux que vous me conseillez.

A bientôt !

Signature (2)

Leave a Reply

