Sélection #1 : 15 rouges à lèvres pour l’automne / hiver

On se retrouve enfin avec un nouvel article ! Je vous ai sélectionné 15 rouges à lèvres de ma collection qui selon moi sont parfaits pour cet automne/hiver.

LES ROSES :

Rose - 315Tout d’abord le 315 – Rich Plum dans la gamme ColorSensational de Gemey Maybelline. Il est portable en toutes saisons mais je l’aime particulièrement à l’automne car c’est un rose pas vif, assez foncé mais pas trop, idéal en toutes circonstances et facile à adapter à toutes sortes de maquillages.

Rose - 342Dans la même gamme, le 342 – Mauve Mania. Il s’agit comme son nom l’indique d’un mauve rosé. Je le met dans cet article car je trouve que le mauve est pas mal dans les tendances de cet automne/hiver. Évidemment il est aussi portable en été, sa couleur étant assez “gaie”, mais sa couleur froide fait qu’il s’adapte bien à la saison.

Rose - Sephora 13Toujours dans la tendance mauve, le Rouge velouté sans transfert #13 de Sephora. Non seulement sa tenue est irréprochable, mais sa couleur est aussi superbe. J’adore le porter en soirée quand j’ai un maquillage chargé sur les yeux, j’y associe le blush “Love Thing” de MAC donc je vous ai déjà parlé, j’adore l’association !

Rose - Rum raisinEnsuite, voilà Rum Raisin de Bobbi Brown, un rose légèrement marronné. C’est une couleur que je n’avais encore jamais vu dans d’autres marques et je suis bien contente de l’avoir, surtout en automne.

Rose - CravingPour terminer avec les roses et introduire les prunes, Craving de MAC. En effet la marque le définit comme un prune mais j’ai tendance à le voir plutôt rose… Pour mettre tout le monde d’accord je le met entre les deux 😉 C’est donc un rose plutôt foncé, légèrement framboise tirant vers le prune… VOILA !

De gauche à droite : 315 - Maybelline , 342 - Maybelline , Craving - MAC , Rum raisin - Bobby Brown , 13 - Sephora

De gauche à droite : 315 – Maybelline , 342 – Maybelline , Craving – MAC , Rum raisin – Bobby Brown , 13 – Sephora

LES PRUNES :

Prune - Private partyToujours dans la transition, Private Party de MAC (édition limitée) qui est un prune-mauve-rose. J’aime beaucoup cette couleur mais j’avoue avoir du mal à la porter, il faudrait que je m’y force pour m’y habituer. Quoi qu’il en soit, je trouve ce rouge à lèvre parfait pour cette saison.

Prune - RebelToujours chez MAC, le fameux Rebel, le prune par excellence. Un teint parfait, du mascara, et Rebel se suffit à lui même. C’est selon moi un indispensable de l’automne/hiver si on aime porter des couleurs plutôt voyantes. Et pour celles que le prix dérange, vous allez adorez le suivant !

Prune - Rimmel 120En effet il s’agit du #120 de Rimmel. Il est connu pour être un dupe quasi-parfait du Rebel de MAC pour un meilleur confort porté et à un prix bien plus faible.

De gauche à droite : 120 - Rimmel , Rebel - MAC , Private party - MAC

De gauche à droite : 120 – Rimmel , Rebel – MAC , Private party – MAC

LES ROUGES :

Rouge - 107J’ai choisi de commencer la catégorie des rouges par le 107 de Rimmel. En effet c’est un beau bordeaux mais légèrement prune aussi (oui la transition, tout ça…). C’est un rouge à lèvre très connu, en effet, on a déjà beaucoup entendu parlé de lui car il fait partie de la collection de Kate Moss pour Rimmel.Si vous cherchez une couleur à porter tout l’automne à un prix abordable, vous ne le regretterez pas.

Rouge - Palais royalEnsuite, un rouge à lèvre qui fait surement partie de mes préférés de ma collection, c’est Palais Royal de NARS. Il s’agit d’un rougefoncé-bordeaux-framboise. Et non seulement sa couleur et belle, mais il est aussi très agréable à porter et s’applique très facilement puisqu’il a la forme d’un crayon. Aussi il a l’avantage de s’effacer joliment.

Rouge - CharlotteToujours chez NARS, c’est un rouge à lèvre qui selon moi porte le plus beau nom (humhum^^) : Charlotte ! (ironie bien-sur !) J’avoue, il m’a d’abord tentée pour son nom mais ce qui m’a évidemment fait craqué c’est sa couleur qui en plus me correspond très bien. C’est un superbe bordeaux au sous-tons un peu “berry”. C’est aussi un rouge à lèvre qui se suffit à lui même : un teint bien travaillé, des cils bien noirs, cette couleur parfaitement appliquée sur les lèvres et le tour est joué !

Rouge - DivaJ’ai ensuite sélectionné deux vrais bordeaux.

Le premiers est le fameux Diva de MAC. Un bordeaux parfait au fini mat. Il se porte très bien de jour avec un maquillage léger et de nuit avec des yeux un peu plus foncés (un peu!). L’inconvénient peut être son prix, en effet c’est un produit MAC… Mais la bonne nouvelle c’est que je vous ai trouvé un dupe parfait : le 975 – Divine Wine de Gemey Maybelline. Je ne vous ai pas fait de swatch car je viens de le trouver (en faisant mes courses cet après-midi) mais vous pouvez me faire confiance. Il est mat lui aussi et même plus facile à appliquer et plus agréable à porter ! Et cela pour moitié prix…

Rouge - BordeauxAutre rouge à lèvre qui d’ailleurs porte bien son nom, c’est Bordeaux de la marque de la youtubeuse Elsamakeup. C’est donc aussi un vrai bordeaux qui est un quasi-dupe de Diva. “Quasi” car il a de très légers sous tons “berry” (je ne trouve décidément pas le mot exact en français…) mais il s’en rapproche beaucoup. Il a lui aussi un fini mat, je ne le porte jamais sans une fine couche de baume à lèvres en dessous car il est très sec. C’est la première fois que je testais un produit de cette marque et je ne suis pas déçue !

Rouge - AlabamaOn continue avec Alabama de NYX. Déjà que j’ai du mal avec la description des couleurs, mais ce rouge à lèvre est sans doute le plus compliqué à décrire. C’est un rouge, avec un peu de bordeaux dedans et de très légers sous-tons briques. En bref c’est une très belle couleur, évidemment très adaptée à l’automne/hiver et pour un prix abordable puisque c’est la marque NYX. De plus il est mat, ce qui est dans la tendance actuelle.

Rouge Vip redNous finissons cette sélection avec VIP RED de NARS. Je suis assez mécontente de la photo du swatch ci-dessus mais jetez un œil à la photo d’en dessous, elle lui rend bien mieux justice. VIP RED est un rouge brique foncé, une couleur que je n’avais encore pas vu dans d’autres marques. Aussi, si vous souhaitez vous le procurer ne trainez pas, c’est une édition limitée disponible chez Sephora.

De gauche à droite : VIP Red - NARS , Charlotte - NARS , Palais Royal - NARS , Diva - MAC , Bordeaux - Elsamakeup , 107 - Rimmel , Alabama - NYX

De gauche à droite : VIP Red – NARS , Charlotte – NARS , Palais Royal – NARS , Diva – MAC , Bordeaux – Elsamakeup , 107 – Rimmel , Alabama – NYX

J’espère que cet article vous a plu. Dites moi vous aussi quels sont vos rouges à lèvres indispensable pour cette saison, j’irai y jeter un coup d’oeil.

A bientôt !

Signature (2)

Leave a Reply

