Produits terminés #1 – Je rachète ou pas ?

Aujourd’hui je vous propose de vous parler des produits que j’ai récemment terminé et de vous dire si je compte les racheter ou pas. C’est partit !

IMG_5936

Le seul et unique produit de maquillage :

  • Le fond de teint All Day Luminous Weightless Foundation de NARS

IMG_5714Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois sur mon blog, ce fond de teint est mon préféré. Couvrance moyenne, fini naturel, facile à appliquer, j’adore !

Je rachète ? Je l’ai déjà racheté comme vous avez pu le voir dans un de mes derniers haul.

Passons aux produits capillaires :

  • Shampoing Aussie pour cheveux colorés

IMG_5929Je n’ai pas pu constater une réelle efficacité sur mes cheveux colorés (comme la plupart des shampoing à cet effet d’ailleurs…) mais il est plutôt efficace pour ce qui est du soin des cheveux. Par soin, je veux dire qu’après le shampoing les cheveux sont doux, souples, comme réparés. Je dis “comme”, car ce ne sont que les effets de la tonne de silicone qui le compose. D’habitude je ne fais pas attention à la composition de mes produits capillaire, mais je trouve la sienne si mauvaise… Tout comme son odeur, ce shampoing est chimique à souhait…

Je rachète ? Non… Il a beau rendre mes cheveux doux et souples, il n’a pas plus d’efficacité qu’un autre shampoing aux mêmes promesses. Et si en plus je peux ne plus avoir cette odeur chimique dans le cheveux…

  • Shampoing Raviveur de couleur DESSANGE

IMG_5932Je me colore les cheveux depuis deux ans maintenant et j’ai donc toujours au moins un shampoing pour cheveux colorés dans ma douche. J’aime particulièrement cette gamme dans la marque Dessange, je trouve ces shampoings très efficaces.

Je rachète ? Oui ! Lorsque j’aurais terminé tous les autres shampoings que j’ai en réserve je reviendrai surement vers celui là.

.

.
.

  • Démêlant Express Million Gloss de Schwarzkopf

IMG_5931Que dire si ce n’est qu’il fait bien le job, il démêle bien, rapidement et a une bonne odeur (qui ne reste pas). Pour ce qui est du “Million gloss”, je n’ai pas remarqué de brillance particulière, mais ce n’est pas pour cela que je l’utilise donc ça ne me dérange pas.

Je rachète ? Je lui ai déjà trouvé un remplaçant qui fait partie de la même gamme.

Sous la douche :

  • Gel douche au Monoï de Tahiti Yves Rocher

img_5923C’est un indispensable de mes étés, je le rachète tous les ans. Évidemment il lave comme n’importe quel gel douche mais sa particularité est son odeur de monoï, parfaite pour se sentir en vacances avant l’heure ou pour les prolonger.

Je rachète ? Oui, l’été prochain !

.

.

.

  • Gel douche à la Cerise Noire & Pistache Cottage

IMG_5933Je suis dingue de ce gel douche et plus particulièrement de son odeur. Elle est très forte et particulière, elle ne doit pas plaire à tout le monde… Mais moi je l’adore !

Je rachète ? Bien sur ! Son remplaçant est déjà à sa place.

.

.

  • Gel douche Magnolia de DushDas

img_5942Un gel douche à l’odeur fleurie de magnolia, voila tout.

Je rachète ? Non je ne pense pas. L’odeur était sympa mais ça s’arrête là.

Coté soins du visage :

  • Démaquillant yeux spécial waterproof Inell

img_5925Je n’utilise que du démaquillant bi-phasé pour me démaquiller les yeux, je trouve que c’est ce qu’il y a de plus efficace (avec l’huile). Je pense avoir essayé une bonne partie des démaquillant bi-phasés du commerce et celui là fait partie des plus efficaces.

Je rachète ? Je l’ai déjà racheté et bien entamé.

.

.

  • Eau micellaire Cleanance d’Avène

IMG_5927J’utilise souvent de l’eau micellaire pour démaquiller “le plus gros” de mon teint, avant de me nettoyer le visage avec la Clarisonic. Aimant particulièrement la marque Avène, je me tourne régulièrement vers leurs produits, j’ai donc toujours choisi mes eaux micellaires chez Avène. Je ne pense pas que l’on puisse parler d’efficacité puisque je ne remarque pas de changements au niveau de ma peau quand je l’utilise ou pas, elle fait le job voilà tout.

Je rachète ? Oui, je n’ai pas trouvé mieux jusqu’à présent et celle là me convient bien.

.

  • Essence botanique Aqua magnifica de Sanoflore

IMG_5928J’utilise cette lotion pour parfaire le démaquillage ou pour rafraichir mon teint avant de me maquiller. Je l’aime beaucoup, j’ai l’impression qu’elle purifie bien et qu’il manque quelque chose quand je ne l’applique pas. Attention cependant aux peaux sensibles, cette lotion est composée d’huiles essentielles, elle risque donc d’être trop agressive.

Je rachète ? Oui ! Je ne m’en passe plus !

.

.

.

.

  • Gel d’Aloe Vera Lily of the desert

img_5924J’utilise depuis quelques temps maintenant du gel d’Aloe Vera dans ma routine du soir. Pour tout vous dire, je n’ai pas terminé ce gel d’Aloe Vera, j’ai du le vider… En effet il était devenu totalement liquide et avait changé de couleur et d’odeur, plus question de l’utiliser !

Je rachète ? Oui, mais pas cette marque là et pas en si grande quantité. Son remplaçant est un petit flacon commandé sur Aroma Zone.

.

.

  • Patchs anti-points noirs Balea

IMG_5930J’ai toujours pensé que les patchs anti-points noirs n’étaient pas bon pour la peau. En effet mon dermatologue m’a expliqué que ça n’enlève que le “bouchon” du point noir et donc pas la totalité. Je veux bien… mais toujours est-il que pour l’instant c’est la seule chose à peu près efficace que j’ai trouvé. J’achète ceux là en Allemagne chez DM. Ils sont aussi efficace que des Nivea ou Diadermine que l’on trouve en France mais pour seulement 2,55€…

Je rachète ? Oui, j’en ai déjà une petite réserve et je continuerai à racheter tant que je n’aurais rien trouvé de plus efficace.

Voilà pour mes derniers produits terminés. J’espère que vous avez aimé lire cet article.

A bientôt !

Signature (2)

Leave a Reply

