Mon retour et mes favoris du mois de Novembre

Et oui ! Enfin de retour après une longue absence pour de multiples raisons… En espérant que cette fois soit la bonne, je reviens avec un article sur mes favoris du mois de Novembre.

img_6981

SOINS :

 Cette automne, je me suis décidée à prendre soin de ma peau. Vraiment. Et je suis plutôt satisfaite du résultat. Je pense d’ailleurs prochainement vous faire un article sur ma routine en détails.

  • Sérum Eclat Anti-taches Vinoperfect de Caudalie

img_6986Je commence enfin à me défaire petit à petit de mon acné mais cette longue bataille contre les boutons m’a laissé des traces : des cicatrices, dont certaines très marquées. Après m’être renseignée, je me suis tournée vers ce sérum avec tout de même une interrogation : anti-taches OK, mais les cicatrices alors ? Vous vous doutez bien que s’il est dans mes favoris ce mois-ci c’est qu’il a fait ses preuves. En effet, je l’utilise depuis plus de deux mois maintenant et mes cicatrices les plus légères ont disparu, les plus marquées sont atténuées. Le bémol peut être son prix, une quarantaine d’euros, mais un flacon vous fait une vie !

  • Double-cils de Mavala

double-cilsLe soir, après m’être occupée de ma peau, j’ai aussi pris l’habitude de m’occuper de mes cils. Même si les miens n’étaient pas catastrophiques, je les souhaitais toujours plus longs, plus étoffés. Si ce produit n’a malheureusement rien changé à la longueur, (les cils de biche ne sont pas pour tout de suite) il les a assurément étoffés ! Ma frange de cils est plus fournie et j’ai l’impression de perdre beaucoup moins de cils. Il est recommandé de faire des cures d’un mois de temps en temps, en ce qui me concerne j’ai prolongé un mois supplémentaire, et je recommencerais c’est certain !

  • Baume à lèvres Ultra-nourrissant Rêve de Miel de Nuxe

baume-nuxeQui dit retour du froid, dit retour des lèvres sèches… Et la tendance des rouges à lèvres mattes n’aide pas ! Mais cette année je passe mon tour (pour les lèvres sèches, pas les mattes évidemment 😉 En effet j’ai pris l’habitude tous les soirs d’appliquer ce baume à lèvres avant de dormir. Le matin les lèvres sont réparées, douces et hydratées, je ne m’en passe plus. Attention tout de même si vous n’aimez pas le conditionnement en pot, selon moi la version stick est beaucoup moins efficace, plus sèche.

MAKE-UP :

  • Fond de teint Color Stay pour peaux mixtes à grasses de Revlon

img_7001Cette année j’ai l’impression de mettre plus de temps que d’habitude à perdre mon bronzage. Certes je ne suis plus bronzée comme à mon retour de vacances mais je n’ai pas encore retrouvé ma peau pâle de l’hiver (du moins pas jusqu’à il y a quelques jours où j’ai remarqué que mes fond de teint d’hiver m’allaient à nouveau…BREF!) Le seul fond de teint de ma collection qui allait donc à ma carnation du moment était le Color Stay de Revlon, pour peaux mixtes à grasse. Et c’est tant mieux car j’ai pris plaisir à le redécouvrir. Bonne texture, bonne couvrance, bonne tenue, ce fond de teint à tout bon ! Je l’applique au Beauty Blender puis je le poudre et je suis tranquille pour la journée.

  • Mascara Miss Hippie de L’Oreal

mascara-miss-mangaGrande habituée du Better than sex de Too Faced, je teste rarement de nouveaux mascaras. Jusqu’à entendre beaucoup de bien du Miss Hippie de L’Oreal. Arrivant à la fin d’un tube de mon mascara fétiche, je me suis alors tournée vers celui-ci, pleine d’espoir de trouver un remplaçant à mon chouchou (qui n’est tout de même pas donné…). S’il est dans mes favoris c’est évidemment que je n’en suis pas déçue, même si je dois reconnaitre que ce ne sera tout de même pas un remplaçant. Le rendu est très beau, il tient ses promesses de volume, mais étant habituée à toujours appliquer deux couches de mascara, je lui reproche de sécher trop vite, l’application de la seconde couche est plus compliquée. En somme, favoris tout de même car beau rendu, promesse tenue et prix sympa !

LIFESTYLE :

  • Livre de recettes “Fait Maison” de Marmiton

fait-maison-marmitonEn novembre j’ai aimé me remettre à la cuisine, et ce, en partie grâce à ce livre, reçu à mon anniversaire. Les recettes qui s’y trouvent sont simples et utiles. En effet si vous cherchez des recettes aux ingrédients compliqués, aux saveurs inhabituelles que vous ne ferez qu’une fois dans votre vie, ce livre n’est pas ce qu’il vous faut. Par exemple, ce mois-ci j’ai pu tester les recettes des lasagnes, des gougères au fromage, des langues de chat, des pains au lait ou encore des bonbons au caramel. Rien d’extravagant comme je vous le disais mais des plats simples et bons, dont tout le monde selon moi devrait avoir la recette sous la main. (Image Cultura.com)

  • Infusion “Jardin des reines” – Palais des thés

Tisane

Parfaite pour la saison, cette infusion est un mélange d’amandes caramélisées et de cannelle, tout ce que j’aime. A boire le soir (car sans théine), sous un plaid, accompagnée d’un pain d’épices 😉

Et vous ? Quels ont été vos favoris en Novembre ?

signature-2

Leave a Reply

