Mon rangement maquillage

J’ai réorganisé mon rangement maquillage il y a quelques jours, j’ai donc pensé à vous le partager en photo dans un article, en espérant pourquoi pas que cela puisse vous donner des idées.

Dans un premier temps, en voici une vue d’ensemble.

img_7009

J’ai la chance d’avoir pu placer ma coiffeuse face à une fenêtre pour me maquiller à la lumière du jour, il n’y a rien de mieux !

La quasi-totalité des meubles et rangements vient de chez IKEA. La coiffeuse est un bureau MIKE , le tabouret est un FROSTA et le caisson à tiroirs est le fameux ALEX qu’on voit fréquemment dans les rangements maquillage.  Sur ce dernier, le rangement à pots est normalement un support à pots de fleurs, trouvé au rayon jardinerie chez IKEA et la petite poubelle vient de chez Hema. Sur la coiffeuse, le miroir vient de chez Darty et j’ai acheté le rangement à rouges à lèvres chez Cora au rayon salle de bain.

IMG_7011.JPG

IMG_7021.JPGanigif

Le rangement à rouges à lèvres est composé d’un rangement à bijoux et d’un rangement à maquillage superposés. Les rouges à lèvres y sont rangés par marque ou par gamme de prix et je me sers du rangement au dessus pour les baumes à lèvres et petites crèmes pour les mains.

Passons au tiroir de la coiffeuse

IMG_7015.JPG

Le tiroir de la coiffeuse contient les produits qui j’utilise le plus, que j’ai besoin d’avoir sous la main (les autres produits étant rangés ailleurs ou dans ma coiffeuse chez mes parents). La raison de la récente réorganisation est ce nouveau système de séparation trouvé sur Amazon qui consiste en de fine baguettes de plastique et qui est très modulable.

IMG_7019.JPG

J’ai en effet gagné beaucoup de place en remplaçant mes petits paniers en plastique par ce système.

Comme expliqué précédemment, j’ai détourné l’usage des pots du support qui servent normalement de pots de fleurs pour en faire des pots à pinceaux, à coton-tiges cosmétiques, à manucure,…

Pour ce qui est des tiroirs du caisson, en voici le contenu :

anigif2.gif

Le premier tiroir contient le maquillage dont je me sert moins ou le maquillage d’été (fonds de teint plus foncés, rouges à lèvres plus flashy,…)

Le deuxième tiroir contient mes parfums et mes trousses de maquillage pour le week-end.

Le troisième tiroir est sans doute mon préféré, on y trouve mes palettes pour les yeux et le teint. Je pense d’ailleurs prochainement faire un article sous forme de tag sur mes palettes.

Le quatrième tiroir contient quelques vernis (la plus grande partie étant chez mes parents), les dissolvants, et d’autres trousses.

Enfin, dans le dernier tiroir, j’ai rangé dans un premier panier mes accessoires pour les cheveux (élastique, donut,…), dans un deuxième panier le shampoing et le egg brush pour l’entretien des mes pinceaux et dans le dernier panier mes produits en réserve (mascara, cotons-tiges cosmétiques, lingettes, beauty blender,…).

Mon organisation est constamment en évolution, je suis donc à l’écoute de nouvelles idées ! Je suis aussi curieuse de savoir ce que vous en pensez et surtout de savoir comment vous organisez votre maquillage chez vous.

J’espère que vous avez aimé lire cet article et qu’il a pu vous donner des idées.

A bientôt !

signature-2

7 thoughts on “Mon rangement maquillage

Leave a Reply

