TAG #2 : La palette parfaite

Dans mon précédent article, je vous promettais de vous parler “palettes” dans un TAG qui leur est dédié. C’est parti !

J’aime beaucoup regarder ce genre de TAG sur Youtube, et tout comme le précédent TAG “Le blush qui”, j’ai voulu vous en proposer une version écrite. Ce TAG consiste à répondre à des questions en présentant ses palettes préférées pour différentes situations.

Meilleur packaging ?

Non seulement le packaging de la Semi-sweet Chocolate Bar de Too Faced est solide et tient bien fermé, mais en plus il représente une tablette de chocolat ! C’est bien le meilleur packaging selon moi !Le top ? Les fards qu’il renferme sentent le chocolat !

img_7070img_7074

Meilleure pigmentation ?

Dans ma collection, la palette dont les fards sont les plus pigmentés est sans hésiter la Lorac Pro. Et comme vous pouvez en juger au creusement de certains fards, je l’adore !

img_7078img_7081img_7083

La plus complète ?

IMG_7096.JPG

Dans ma collection, les palettes les plus complètes sont les palettes des kits Too Faced. Ces trois là sont des éditions limitées de Noël 2015 et 2016. En effet on y trouve des fards à paupières, blushs, bronzer et highlighters et même un mascara, une base et un rouge à lèvre dans le premier kit. Les voilà en détails :

La meilleure pour voyager ?

Petite et solide dans son boitier métallique, la Natural Eyes de Too Faced est très pratique à emporter en voyage. De plus elle permet de se créer plein de looks différents : naturel, matte, smokey,… C’est souvent elle que je prends en week-end.

img_7117img_7120

Mon plus grand regret ?

La palette que je regrette le plus d’avoir acheté est la Full Explosure de Smashbox. Je ne la trouve pas assez pigmentée, comme si tous les fards se ressemblaient. Ou est-ce moi qui ne sais pas m’en servir ? Je ne sais pas… Je compte lui donner encore une chance dans les prochains jours.

img_7123img_7125

La moins utilisée ?

Il y a quelques palettes dans ma collection que j’utilise moins que d’autres et la Vice 2 d’Urban Decay en fait partie. Je ne regrette pas de l’avoir acheté car les fards sont beaux et bien pigmentés mais ce sont, en grande partie, des couleurs que je n’ai pas l’habitude d’utiliser. Ça reste un bel objet de collection.

img_7128img_7133

La plus utilisée, la plus adorée, celle que j’emporterais sur une île déserte ?

La palette la plus utilisée de ma collection et que j’emporterais sur une île déserte est sans hésité la Naked 2 d’Urban Decay. En effet c’est ma toute première palette, c’est avec elle que tout a commencé ^^

Pour ce qui est de la plus adorée, impossible de n’en choisir qu’une seule, mais elle fait partie de mes préférées.img_7141img_7144

La meilleure palette de neutre ?

Ma meilleure palette de neutre est la dernière arrivée dans ma collection, il s’agit de la Naked Ultimate Basics d’Urban Decay. De nombreux looks possibles, du plus simple au plus élaboré, du plus discret au plus foncé, je pense que cette palette fait partie de mes préférées. Et son magnifique packaging ne gâche rien !

img_7145img_7147

Marque de palette préférée ?

Comment n’en choisir qu’une ?! Mes marques préférées sont NARS (même si ça ne se voit pas dans mes réponses aux questions de ce TAG, j’en possède quelques unes), Too Faced et Urban Decay. Des marques aux produits tous plus beaux les uns que les autres et de super qualité.

narsurban-decaytoo-faced

Conseil à une débutante ?

Si j’avais une ou plusieurs palettes à conseiller à une débutante, je lui conseillerais de s’intéresser aux Naked d’Urban Decay et plus particulièrement aux Naked 1 et 2. Les fards peuvent s’appliquer seuls ou en combo et les looks possibles sont nombreux. De plus, les couleurs sont plutôt neutres, ce qui évite les faux-pas. J’ai personnellement appris à me maquiller avec la Naked 2 et j’ai pu voir mes make-up évoluer avec le temps.

img_7148img_7151

Sur ma wishlist ?

Sur ma wishlist en ce moment, la Tartelette In Bloom de Tarte. Rien de surprenant puisqu’elle contient essentiellement des fards neutres, dans les teintes que j’aime et que j’ai l’habitude d’utiliser. (Photo Sephora.com)

tartelette

 

Voilà pour ce TAG. J’espère que vous avez aimé lire cet article. En ce qui me concerne j’ai aimé l’écrire et je suis à l’écoute d’autres idées de TAG.

A vous maintenant de me dire quelles sont vos palettes indispensables ? Vos regrets ? Votre wishlist ?

signature-2

Leave a Reply

