Day and Night Routine #2 – Janvier 2017

La dernière fois que je vous présentais ma night routine, c’était en septembre 2015 et une chose est sûre, c’est qu’elle a totalement changé !

En effet, en septembre 2015, je m’étais mise aux soins naturels. Par là j’entends les huiles, les huiles essentielles, les hydrolats,… Je ne sais pas ce qu’il m’avait prit à l’époque, mais je dois reconnaitre que cette passion soudaine pour le naturel m’est vite passée… J’aime tellement tester toutes sortes de soins ! On ne se refait pas…

Voilà donc mes soins actuels :

LE MATIN

img_7184

Mes soins du matin sont assez rapides. Je commence par me laver le visage la Mousse nettoyante de Caudalie. Certains disent que si on a lavé son visage le soir, il n’est pas nécessaire de le faire à nouveau le matin, que ça peut être trop agressif, mais c’est une étape indispensable pour moi. C’est aussi pour cela que j’ai choisi une mousse nettoyante, car c’est un nettoyant doux et ma peau se porte bien mieux depuis que j’ai troqué mon gel nettoyant pour peaux à problèmes (agressif) contre cette solution.En effet, pour celles qui ont la peau mixte ou grasse, il faut savoir que si vous agressez votre peau, elle va se défendre en produit d’avantage de sébum. Ça parait logique mais il m’a fallut quelques temps pour le comprendre et passer à des produits plus doux.

img_7185
Ensuite, j’applique un contour des yeux, en ce moment c’est la Crème Prodigieuse yeux de Nuxe. Je la trouve parfaite pour la journée car elle a un coté aqueux, frais, agréable le matin et léger pour la journée. Je termine avec ma crème de jour qui est actuellement le Soin Rééquilibrant Multi-Correcteur de Nuxe. Je l’utilise depuis peu, je ne peux donc pas encore vous donnez mon avis à son sujet mais elle est agréable à appliquer et pénètre bien.

 

 

LE SOIR

Ma routine du soir commence évidemment par le démaquillage.

img_7191

Je commence par me démaquiller les yeux avec le Cils Demasq de Gemey Maybelline, un déquillant yeux biphasé, idéal pour dissoudre les deux couches de mascara que je porte. Pour le reste du visage, tout dépend des mes envies.

J’alterne entre trois moyens différents :

  • La Gelée d’huile démaquillante Aciana Botanica de Sanoflore. C’est comme son nom l’indique une gelée, qui progressivement au contact de la peau va se transformer en huile puis en lait lorsqu’on y ajoute un peu d’eau. Un fois rincée, la peau est vraiment nette, bien démaquillée. J’aime beaucoup cette solution mais ma curiosité me pousse à utiliser d’autres produits de temps en temps.
  • L’Eau Micellaire biphasée de Garnier. Cette solution est moins agréable que la première du fait de la présence d’huile dans sa composition mais c’est aussi un peu plus rapide. Je ne peux pas dire que je n’aime pas l’utiliser, je suis contente de l’avoir testée après en avoir beaucoup entendu parler mais je ne pense pas la racheter lorsqu’elle sera terminée.
  • L’Eau Micellaire Cleanance d’Avène. J’utilise ce dernier produit lorsque je n’ai pas ou peu maquillé mon teint. C’est une eau micellaire très agréable à utiliser, je la rachète depuis quelques temps maintenant.

Une fois l’étape du démaquillage terminée, je nettoie ma peau à l’aide soit de la Mousse nettoyante Caudalie utilisée également le matin, soit avec un savon végétal purifiant aux huiles essentielles d’Aroma-zone (vestige de ma période “naturel” haha).

Un soir sur deux, j’applique Curaspot pendant 3 minutes sur les zones à problème de mon visage (menton, nez et ailes du nez). Il contient du peroxyde de benzoyle, un composant de certaines crèmes prescrites contre l’acné par les dermatologues. Il peut assécher la peau dans les premiers temps de l’utilisation (tout comme les crèmes) mais ça passe avec le temps.

img_7197

Je passe ensuite aux soins.

img_7202

J’applique tout d’abord le Sérum Éclat Anti-tâches Vinoperfect de Caudalie dont je vous parlais dans mes favoris du mois de novembre. Il n’est pas spécialement conçu pour lutter contre les cicatrices mais il fonctionne tout de même très bien pour ça sur moi.

Puis j’applique un contour des yeux, de Bio Beauté By Nuxe, qui est un peu plus riche que celui du matin. En soin de nuit, j’utilise la crème Nuit Detox Normaderm de Vichy. C’est un soin visant à purifier la peau pendant la nuit. Pour être très honnête, je n’en ai pas encore vu les effets… Il m’arrive également de remplacer ce soin par la Crème Sorbet Hydratante Vinosource de Caudalie lorsque je souhaite une bonne hydratation et que je sais que ma peau a besoin de réconfort. Enfin, depuis quelques jours, je teste l’Émulsion TriAcnéal EXPERT d’Avène que j’applique localement sur mes zones à problème.  Je ne peux pas encore vous dire ce que j’en pense mais une chose est sure, j’en attends beaucoup ! En effet il doit avoir une action d’élimination des boutons, de diminution des points noirs et d’atténuation des marques résiduelles, tout un programme !

baume-nuxeJe termine par appliquer du baume à lèvre et plus particulièrement Le Baume lèvres ultra-nourrissant Rêve de Miel de Nuxe, je ne m’en passe plus. J’en mets une bonne couche avant de dormir et le lendemain matin, mes lèvres sont douces, réparées, j’adore !

 

 

Cette routine fonctionne plutôt bien sur moi, je constate que ma peau s’améliore progressivement. Mes cicatrices sont moins voyantes, ma peau a plus d’éclat, parait être en meilleure santé. Mes problèmes persistants sont les quelques boutons que je peux encore avoir, les points noirs et ma peau qui brille très rapidement sur la zone T. Mais j’imagine que pour ça, c’est de la patience qu’il me faut à défaut d’avoir trouvé les produits miracles…

Je pensais également vous parler des produits que j’utilise lorsque je me fais un soin de la peau une fois par semaine mais en ce moment les produits changent trop souvent. Cependant je pourrais vous en parler dans un article sur mes produits terminés qui arrive prochainement.

Et vous ? Quels sont vos produits de soin favoris ? Peut-être avez vous le produits miracle qu’il me manque ! Dites moi tout !

signature-2

2 thoughts on “Day and Night Routine #2 – Janvier 2017

Leave a Reply

