Produits terminés #2 – Je rachète ou pas ?

Aujourd’hui je vous propose de vous parler des produits que j’ai pu terminer ces derniers temps et de faire un bilan à leur sujet en vous disant ce que j’en ai pensé, si je rachète et si non, quel est son remplaçant.

img_7218

MAQUILLAGE

  • L’anticernes haute couvrance – Fini naturel de Sephora

IMG_7227.JPG

J’ai beaucoup entendu parler de cet anticernes comme étant un dupe du Radiant Creamy Concealer de NARS ou du Naked Skin d’Urban Decay pour beaucoup moins cher. Certes le produit n’est pas mal, mes cernes ne sont pas très prononcés donc il me convient mais je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un dupe. De plus, le prix à l’achat est moins cher, mais il y a aussi moitié moins de produit (2.5 ml pour le Sephora contre 5ml pour les deux autres).

Je rachète ? Je l’ai déjà racheté mais je pense que ça sera la dernière fois car j’ai bien envie de tester d’autres choses.

  • Le mascara Miss Hippie de L’Oreal

IMG_7231.JPG

Je vous ai parlé de ce mascara en détails dans mes favoris du mois de Novembre . En somme je l’ai bien aimé mais il y a mieux.

Je rachète ? Je ne pense pas le racheter dans l’immédiat. Son remplaçant actuel est le Better Than Sex de Too Faced, mon éternel chouchou.

ONGLES

  • Huile accélératrice de séchage d’Essence

img_7221

Je ne compte plus le nombre de flacon que j’ai terminé. Pour moi cette huile fait vraiment la différence lors du séchage du vernis, je constate que le vernis sèche plus vite en surface et permet donc de reprendre une activité plus rapidement après la pose du vernis.

Je rachète ? Oui oui oui ! J’en ai toujours quelques flacon en réserve. Ça peut être celle-ci, d’Essence, celle de Catrice ou bien encore de Sephora.

.

.

  • Top Coat Insta-Dry de Sally Hansen

img_7224

Ce top coat est surement mon préféré de tous ceux que j’ai pu tester. Lui aussi réduit pas mal le temps de séchage de la manucure et a un très beau rendu brillant en plus de faire durer le vernis un peu plus longtemps. Son point faible est qu’il a tendance a vite sécher dans le flacon lorsqu’il reste peu de produit. Comme on peut le voir sur la photo il en reste un peu mais il est devenu inutilisable.

Je rachète ? Oui ! Malgré son point faible, je n’ai pas encore trouvé mieux. Je l’ai d’ailleurs racheté et il est fort probable que vous le retrouviez dans mes prochains favoris.

SOINS DU VISAGE

  • Fluide matifiant hydratant Vinosource de Caudalie

img_7239

J’ai choisi cette crème de jour dans de but d’arrêter d’agresser ma peau avec des soins plus “costauds” tout en essayant de la matifier un peu. Je suis contente du résultat car ma peau se porte mieux depuis que j’utilise des crèmes plus douces. Cependant pour l’action matifiante on repassera… Ce n’est toujours pas la crème miracle matifiante recherchée depuis si longtemps…

Je rachète ? Je n’ai pas racheté pour l’instant mais plus tard pourquoi pas. Sa remplaçante est la crème Soin Rééquilibrant multi-correcteur de Bio Beauté by Nuxe.

.

.

.

  • Crème nuit peau neuve Vinoperfect de Caudalie

img_7237

Il s’agit d’un petit format que j’ai reçu dans un coffret en achetant le sérum Vinoperfect mais il m’a duré une vie ! J’ai bien aimé utiliser cette crème en plus du sérum de la même gamme dont je vous ai parlé dans mes favoris de novembre. Je trouvais ma peau plus nette, plus éclatante au réveil et j’ai été contente de pouvoir le tester.

Je rachète ? Non car mes soins de nuit actuels sont plus accès sur le combat de mes impuretés et cicatrices mais pourquoi pas un jour lorsque je ne ressentirai plus le besoin d’utiliser des soins pour peaux à problèmes. #cestbeauderêver

  • Masque purifiant de Caudalie

img_7232

En préparant cet article, je me suis rendue compte que je vous avais déjà parlé de ce masque dans un article sur mes favoris de Septembre 2015. Soit plus d’un an pour un masque qui se conserve 9 mois. Il était temps que je le termine ! Ce que je dis dans cet article est toujours valable, j’ai bien apprécié ce masque qui convenait bien à ma nature de peau.

Je rachète ? Non pas pour l’instant. Il existe tant d’autres masque que j’aimerais tester. Son remplaçant actuel est le masque boue purifiant matifiant de Sephora.

.

.

  • Eau micellaire Cleanance d’Avène

img_7241

A nouveau, je ne compte plus les bouteilles que j’ai pu terminer. Cette eau micellaire est un de mes produits indispensable. Je m’en sers lors du démaquillage ou pour rafraichir ma peau avant de me maquiller. Et même si elle fait partie de la gamme pour peaux à problèmes de chez Avène, elle reste très douce pour la peau.

Je rachète ? Oui oui oui ! J’en ai toujours une ou deux bouteilles en réserve.

.

.

.

SOUS LA DOUCHE

  • Gel douche à la citronnelle et au thé vert de Sebamed

img_7246

C’est un gel douche qui m’a été offert et pour être honnête je ne l’aurais pas acheté par moi-même. J’ai mis un peu de temps à le terminer car  je ne suis pas fan de l’odeur, “végétale”, fraiche, étant plutôt adepte des odeurs plus gourmandes comme vous pourrez le voir après.

Je rachète ? Non, comme vous l’aurez surement deviné je l’ai terminé pour ne pas le gâcher mais je n’en voudrais plus.

.

.

  • Gel douche à la cerise et au lait d’amande de Original Source

img_7245

Adepte des odeurs assez fortes et surtout gourmandes, j’ai adoré ce gel douche. L’odeur fait beaucoup penser à celle du gel douche cerise et pistache de Cottage pour celles qui n’auraient pas accès à celui-ci (acheté en Allemagne). De plus, le parfum est 100% naturel, le produit est vegan et le flacon est 100% recyclable. J’avoue que ce ne sont pas des choses auxquelles je fais attention d’habitude mais c’est un plus.

Je rachète ? Oui je suis susceptible de le racheter lors de mon prochain passage en Allemagne. J’ai déjà racheté l’odeur Vanille Framboise que j’adore également.

.

  • Gel douche à la Rose de Provence Le Petit Marseillais

img_7243

Pour moi, l’odeur de rose ça passe ou ça casse car elle peut souvent faire “grand-mère”. Ici c’est une odeur de rose assez forte et “gourmande”, ce qui en fait un gel douche très agréable.

Je rachète ? Pas dans l’immédiat mais pourquoi pas en été.

.

.

.

  • Gel bain et douche très doux de Mixa Bébé

img_7247

Mais Charlotte tu n’as pas d’enfant ! Pourquoi un shampoing pour bébé dans tes produits terminés ?”Pour mes pinceaux bien-sur !! En effet j’utilise du shampoing pour bébé pour nettoyer mes pinceaux car je trouve ça plus doux que du savon ou shampoing classique. J’ai d’ailleurs prévu de vous écrire un article sur l’entretien des pinceaux pour vos donner quelques conseils et astuces.

Je rachète ? Oui, je rachète toujours du shampoing bébé pour mes pinceaux. Le remplaçant actuel est un shampoing d’une marque allemande mais pourquoi pas revenir à celui-ci plus tard.

.

Cette fois je n’ai pas de shampoing ou autres produits cheveux à vous présenter car j’ai fait l’erreur d’en commencer plusieurs en même temps et je n’arrive donc pas à les terminer rapidement… #testeusecompulsive   Ça sera pour la prochaine fois.

Et vous ? Quels sont les produits que vous rachetez systématiquement ? Ou, si vous les avez testé aussi, qu’avez vous pensez des produits que j’ai terminé ? Je suis curieuse de savoir 🙂

signature-2

Leave a Reply

